Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 531
5 décembre 2014

Exercice : Je m'aime enfin.

 

166274891

Portez toute votre attention à votre respiration abdominale, écoutez votre désir du moment et adoptez la posture qui vous convient dans l’instant présent,  je laisse venir à moi une image positive, je respire cette image… … Je rajoute de la couleur, des odeurs, des sons, du gout… … J’ancre en moi cette image en respirant lentement… … Cette visualisation me procure une détente physique, et un relâchement intellectuel…. … J’approfondis ma détente en étirant confortablement mon dos, sans forcer… … Je porte mes mains à mon visage, avec la pulpe de mes doigts, j’effleure, je caresse certaines régions de mon corps, en prenant le temps qui m’est nécessaire à ressentir mon corps, mes doigts sont des récepteurs sensoriels… … Lentement et sciemment mes doigts s’attardent sur certaines parties de mon anatomie… … Je touche, je stimule ce corps avec plaisir et dans une intentionnalité de me procurer du bien… … Chaque centimètre carré de ma peau sont cajolés… … Des réactions existantes ne tardent pas à se manifester corporellement … … Je prends conscience de mon corps, de son anatomie, de sa température, du grain de peau, du plaisir que j’éprouve dans l’instant présent… … Je découvre en moi de la sensualité, que mon imaginaire est profitable dans mon éveil de femme, de maitresse, je compose ma symphonie érotique… … Je réalise combien je suis dotée de pouvoir stimuler tout naturellement la femme qui somnole en moi sans fausse pudeur, ni tabou… … Je suis une femme, une véritable chef d’orchestre, une virtuose, qui s’aime et qui s’accepte avec ses qualités humaines et que ma sexualité d’aujourd’hui n’a pas d’importance. Qu’elle soit faible, moyenne, hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, cela n’a pas de valeur pour l’instant. Je respire à fond, les yeux toujours fermés, je me prépare à sortir de ma séance, je reste un instant dans ce calme et cette détente physique, mentale et émotionnelle.

Ce qui prime dans de tels exercices ce sont les prises de conscience de vos désirs et envies de vivre une existence de femme, et d’avoir une entière confiance et estime de votre personne. Au fil de votre pratique vous allez revisiter votre vie actuelle, sans toutefois vous précipitez dans des prises de décisions qui pourraient  chambouler votre vie personnelle, familiale et professionnelle. Ne laissez plus votre intellect dicter votre vie, munissez vous d’une feuille de papier et listez vos attentes et désirs, pesez le pour et le contre avec objectivité et dans un état de calme absolu, vous cesserez de passer en boucle vos frustrations, il est pour cela plus judicieux de discuter et d’accepter vos émotions, avec clarté que de ruminer sans cesse votre vie présente.

Capture

Publicité
Commentaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité