Subtil l’alchimie qu’est le désir, privilégier la tendresse, la sensualité en laissant émerger toute l’énergie qui nous compose, le contact corporel permet de rester en lien intime et ludique avec son (sa) partenaire ! La fantaisie et la créativité évite au couple de s’endormir sur ses lauriers. La fantaisie, la séduction dans le couple est toujours à réinventer. Faites preuve de créativité faute de quoi la routine et la lassitude peut  s’installer et son cortège d’insatisfactions créer des blocages en tous genres.

Si votre vie sexuelle n’est pas toujours celle que vous aviez espéré ; ne laissez pas par la frustration faire partie de votre existence. Une fois encore rien ne vaut la communication. Quand un couple perd de l’intimité relationnelle, affective et sensuelle, il perd aussi le plaisir de la sexualité.

Le désir et l’éveil sexuel dépend de chaque personne, il est primordial pour l’obtenir qu’une excitation se poursuive par la jouissance et l’orgasme. Le désir tient à un fil, le stress, la fatigue, les soucis professionnels, les ennuis rencontrés dans notre quotidien.

Le manque ou l’absence de désir ne se comble pas en faisant l’autruche, trop souvent difficile à exprimer à l’autre, mais également en prendre conscience soi-même empêche à un épanouissement personnel.

Parfois il suffit de pas grand-chose pour raviver la flamme. Il n’y a pas vraiment de solutions miracles mais un peu de changement dans ses habitudes peut produire une prise de conscience et relancer le désir : créez une ambiance érotique, sensuelle et/ou romantique, dans un cadre chaleureux, avec une lumière douce, associé à une musique relaxante.

Partez en week-end en chambre d’hôtes ou à l’hôtel. Oubliez momentanément la maison avec tout ce qui va avec. Pratiquez un massage sensuel à l’huile, réveillez tous vos sens, allez au contact de l’autre, laissez émerger vos émotions et celle de votre partenaire. Vous libèrerez ainsi toute l’énergie qui sommeille en chacun de vous. Découvrez le plaisir de la sexualité sans pénétration par les caresses, le touché… Ne passez pas à l’acte, prenez le temps nécessaire à échanger dans la sensualité, mettez du jeu. Autorisez-vous à porter des dessous coquins ou des tenues sexy.

Tenues qui vont susciter chez l’autre du désir. Dans un couple, il y a un minimum de partage et de confiance pour harmoniser la relation, celui ou celle qui a le moins de désir doit apprendre à trouver ou retrouver une autre façon de combler sa sexualité, c’est oser prendre le temps nécessaire à ce que tous les sens s’éveillent sans honte ni culpabilité.

D’autre part celui ou celle qui a le plus d’appétit sexuelle doit apprendre à gérer ses frustrations et non les combler dans la précipitation. Entre beaucoup et pas du tout il y a un juste milieu nécessaire au maintien de l’équilibre du couple.

Quand un couple perd de son intimité relationnelle et du plaisir à échanger, il perd aussi le plaisir de la sexualité.

11182517-mains-d-39-amoureux-sur-un-fond-blanc