Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 531
23 avril 2011

Se projeter dans le futur

 

 

Dans la pratique de cet exercice, vous allez pouvoir vous ‘défaire’ de difficulté qui vous empoisonne l’existence.

Si vous éprouvez une difficulté à échanger, dialoguer, donner votre avis, prendre la parole en public ou bien entreprendre la réalisation d’un projet qui vous tient à cœur, préparation à un examen médical, scolaire, universitaire, d’embauche ; la sophro-acceptation progressive offre un intérêt majeur. Elle vous permet de changer positivement une situation que vous auriez à vivre ou que vous projeter négativement. Ainsi vous déconditionnerez le négatif en positif.

Installez vous en position assise de préférence, prenez le temps de trouver une posture juste, agréable et confortable.  Imaginez une situation positive dans votre vie personnelle, professionnelle...

En vous projetant dans cette situation le plus positivement possible.

Dans un futur proche (par exemple dans quinze jours, ou un mois ou deux), visualisez-vous positivement dans un lieu. Seul ou bien entouré de personnes qui vous sont positives. Essayez de visualiser l’atmosphère, le lieu, l’environnement... Avec le plus de détails possible.

Vivez la situation avec tous vos sens, tout votre mental et surtout dans tout votre corps.

C’est la face du positif qui s’inscrit, qui s’imprègne en vous.

Poursuivez votre entraînement régulièrement en rapprochant dans le temps votre projet jusqu’au jour J.

Restez dans une réalité objective : ne vous projetez pas dans l’ascension de l'Himalaya, si vous n’avez pas les conditions physiques et mentales nécessaires !

Visualisez tel que vous souhaiterez être physiquement, mentalement, calme, confiant, stable, serein… A l’aise dans votre corps, à l’aise dans votre gestuelle. Visualisez-vous globalement.

 

81773653

 

 

 

Exercice : Se projeter dans le futur.

 

Je m’installe dans la position assise.

Je ferme les yeux, afin de m’isoler du monde extérieur. (Mettez en route votre sophronisation qui n’a plus de secret pour vous).

J’apprécie la détente physique et mentale qui s’installe…………..

Je prends conscience de ma posture qui est confortable, le contact de mes pieds avec le sol qui me relie à la terre………. Contact avec la chaise………… Conscient de mon visage calme, détendu…………. J’affine les perceptions de mon visage, relâchement des mâchoires…….. La forme de mon nez…………… Des joues…………. Je vis pleinement et consciemment ce relâchement physique, mental…………..

Je reste à l’écoute de mon visage détendu…………………. Je dénoue ma gorge qui est libre……………. Je relâche mes épaules………………….. Ma nuque, mes cervicales…………………. Mes bras, mes avant bras, mes poignets, mes mains et mes doigts…………………. J’apprécie la détente qui s’installe profondément…………….. J’écoute tous les messages corporels, sensoriels……………… Je détends toute la musculature de mon dos, des cervicales aux lombes……………… Je ressens cette énergie qui circule en moi………………. J’observe ma respiration qui est libre………………….. Dans ce niveau de conscience, j’approfondis ma détente physique et mentale………….. Je détends le bassin………….. La région anale……………… Les hanches………………. Les cuisses et les genoux……………. Les mollets et les chevilles…………….. Les pieds et les orteils………………. A chaque expiration, je me  sens relaxe, détendu…………………………….. Je me sens descendre de plus en plus profondément en moi………….. Dans ce niveau sophro-liminal………….. Je m’imagine positivement dans une situation, événement, projet à venir……………. Je me visualise dans cette représentation mentale…………………. J’observe comme je suis relaxé, détendu, confiant ou bien plein d’énergie pour la réalisation de mon objectif ou projet…………… J’apprécie mon état de détente physique et mental…………………. Je vis mon corps……………….. J’accueille tous les phénomènes positifs qui se manifestent………

Je vis avec toute ma corporalité, sensorialité, mais aussi avec mon esprit……………….

Je savoure l’état de bien-être physique et mental qui s’installe en moi………………..

Je me visualise, je me représente la situation, l’évènement à venir……………. J’observe positivement la situation………………. Le lieu………….. Les odeurs…………………. Quand je le souhaite, je pratique la désophronisation………. Je m’imprègne de tout le positif vécu durant la séance.

Pratiquer votre séance aussi souvent que possible. La force de la technique c’est la vivance des séances, perception du positif, l’intégration du schéma corporel existentiel (bien être).

 

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, il est possible de pratiquer les exercices en te munissant d'un dictaphone MP3 en respectant bien les temps de poses ou bien je te propose de te connecter sur Radio Médecine Douce via le net des exercices y sont proposés.<br /> Au plaisir de te lire, à très bientôt.<br /> Amicalement.<br /> Jean-Philippe
C
ça serai bien que l'exercice que tu proposes,soit audio!!!!car c difficile de regarder l'ecran et se relaxer et se souvenir de tout le texte!!!!!!!bisousss
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité