Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 525
17 juin 2010

Le lâcher-prise

97665194

Extrait du livre "Epanouissement, Désirs et Sexualité".

.../...

Exercice : ‘Contrôler’ son éjaculation.

Comme j’en ai maintenant l’habitude,  je m’installe confortablement pour vivre, ressentir ma séance positivement…

Je laisse tous mes sens s’éveiller dans ce moment privilégié…………………..

Conscient de mon corps… Du contact de mes pieds avec le sol…………….

J’observe ma respiration… J’évoque mentalement trois à cinq fois ‘je suis tout à fait relaxe’…………………...

Je convie ma détente à mon visage……………. Je la laisse s’installer……………… 

Je reste observateur de mon état de détente qui s’installe dans mon visage, dans mes épaules,  dans ma nuque, dans  mes bras,  dans mes avant-bras et mes mains………………. 

Aucune idée, pensée ne vient parasiter ma DÉTENTE………………………..

Tout mon corps respire, mon mental est détendu………………..

La détente s’installe dans mon thorax, mon dos est détendu……….

Je relâche les tensions qui sont encore présentes, ni rien ni personne n’entrave mon calme intérieur…………………..

L’air se véhicule dans tout mon être………………

Je me laisse aller dans ce bien-être et dans ce calme mental…………………….

Consciemment et avec une intentionnalité positive, je place mes mains à la hauteur de mon visage… Je les frictionne entre elles, je les entrelace…………….……

Une chaleur agréable se diffuse de mes mains……………….

Je ressens une chaleur ou une sensation de fraîcheur agréable dans mon cerveau………………… Je découvre mon visage… Je masse mon front, mes tempes, ma nuque, je dessine le pourtour de mes yeux, de mes sourcils, je malaxe mes joues, je masse la région de mon cou, le lobe de mes oreilles………………….

Je repositionne mes mains sur mes cuisses…………………

Quelles sensations, quelles  perceptions ai-je de mon visage « ici et maintenant » ?………

J’accueille tous ces messages sollicités par mon automassage………………….

A chacun de mes inspires et expires, ma détente s’installe……………..

Je porte une attention toute particulière à mon cerveau… Je laisse entrer l’air par mes narines……………………

Je me visualise avec mon (ma) partenaire… Je me vois faire l’amour, décontracté, stable et CONFIANT………………………….

Je vis mon acte avec une sensualité, désir et AMOUR………………………… 

Mon attention se porte sur ma verge, mon périnée et mon anus,  toutes ces régions sont totalement relâchées…………………

Je prends conscience de mon anatomie……………….

Je dirige mon attention sur mon ventre et plus particulièrement sur mon hara (centre énergétique situé dans le bas ventre)…………………….

Je m’imagine faire l’amour, les contractions vaginales, la lubrification de ma partenaire, je prends tout le temps nécessaire à ma visualisation positive…………………. 

Je vis… Je ressens ma futurisationfuturisation…………

Je me laisse aller totalement, je m’abandonne aux plaisirs……………… 

Je m’imprègne de ce calme et de cette détente mentale……………………

Je sais que j’ai la possibilité d’éjaculer avec un réel plaisir, d’offrir ma semence à ma partenaire………………

Je prends conscience que je peux m’abandonner aux plaisirs, je suis seul garant du ‘contrôle’ de ma sexualité et de mon éjaculation…………………….

Je respire, je m’imprègne de cette détente mentale, je laisse revenir l’énergie, le tonus musculaire dans mon être………………...

Mais surtout dans mon cerveau, je respire plus profondément… Je m’étire généreusement… Avec tout le positif qui est en moi…………………

Je me sens dynamiser…………. ‘Maître’ du ‘contrôle’ de mes désirs……………….

Je sais que je peux maintenant m’abandonner, me laisser aller, sans crainte, ni peur ni jugement…………..

Sans relation de compétition… Je n’ai rien à prouver…

Je m’accepte tel que je suis avec bienveillance et AMOUR………………

Doucement et à mon rythme, j’ouvre les yeux.

Entraînez-vous à évoquer le positif. Dans vos séances, ne soyez plus l’objet de vos pensées réductrices ou limitatives. Utilisez vos pensées positives pour libérer le  corps et par effet de ricochet apaiser le mental.

Avec une intentionnalité positive, vous gagnerez en confiance et en stabilité.

Publicité
Commentaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité