Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 531
5 février 2010

Extrait du chapitre 9 page 102

Exercice : Savourer vos sensations.

Installez-vous confortablement de préférence en position assise.

89120606

Je ferme les yeux……………..

Je relâche mon visage, je ‘rectifie’ si nécessaire ma posture………………

Mon attention se porte sur mes sensations corporelles, contact de mes talons, de ma voûte plantaire et orteils avec le sol………………

Contact de mon corps avec ma chaise………….. 

Contact de mes vêtements sur ma peau……………….

Je dirige mon attention sur mes expires, expires qui me procurent calme, détente et stabilité………………

Mes expirations me ‘connectent ‘ avec mes sensations corporelles……………….

Je vis ce calme, cette détente qui s’inscrit en moi, qui se corporalise…………….. 

Je fais appel à un souvenir agréable, à une relation dans laquelle je me sens vibrer (ou bien faites appel à votre imaginaire)…………………

Je visualise ce moment et je m’imprègne des sensations de plaisir, de lâcher prise, d’amour et de toutes les émotions positives…………………

Je vide mes poumons lentement, bouche légèrement entrouverte…………………

Sur l’inspiration, je contracte (associé ou non à une suspension de souffle) mes pieds, mes mollets, mes cuisses, ma région anale et mon sexe…………………..

Je poursuis ma contraction dans tout mon être………………….

Je vis ma contraction avec un réel plaisir………………….

Dès que je le souhaite, je relâche ma contraction en expirant l’air lentement…………………..

Je renouvelle ma contraction deux autres fois………………………………

Je prends ‘note’ de tout le positif présent au niveau corporel et mental…………………

Je laisse venir en moi une ‘situation’, une relation intime positive, telle que je souhaite la vivre……………….. 

J’imagine une scène réaliste dans le respect et l’intégrité de moi-même et de l’autre………………….. 

J’imagine l’atmosphère positive, le lieu, les odeurs, les sons, mon (ma) partenaire, tous mes sens sont en éveils…

La présence de mon corps, les vibrations, le contact charnel avec mon(ma) partenaire…………

Avec une intentionnalité positive de vivre ma relation dans un état de confiance, de stabilité et d’amour………………..

En parfaite harmonie avec moi-même et avec l’autre…

Je vis… Je ressens… Je corporalise ce vécu en moi………..

Je laisse ensuite s’estomper mes images, je reviens aux sensations corporelles présentes…

sb10065245h_002

Je savoure ce vécu agréable de récupération et de dynamisme qui s’est inscrit en moi………… Tout le positif présent…

J’amplifie mes expires et inspires… Je bâille… Je m’étire comme j’en ai maintenant pris l’habitude.

Publicité
Commentaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité