Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 525
30 novembre 2014

Au secours c'est Noël !

88515236

 

En cette période de fêtes, certains couples se questionnent pire encore, se disputent pour savoir où ils vont passer le réveillon et le jour de Noël... Avec qui, où...

Et là le couple manque une fois de plus de communication. Les rituels sont bien ancrés. Lorsque l'un questionne l'autre, il s'empresse de répondre : comme l'an passé chez mes parents avec le reste de la tribu !

Et une fois de plus l'autre se sent mit à l'écart et une nouvelle fois ses désirs ne sont pas pris en considération, pire encore on lui impose "l'autre" famille.

Même si la famille vous étouffe, vous n'échapperez pas durant ces quinze prochains jours à la visite de votre belle-mère ou bien au coup de téléphone de votre propre mère qui attend que vous lui confirmiez votre présence au repas familial !

88162989

Vous n'osez pas refuser l'invitation. Vous risqueriez de passer pour quelqu'un d'égoïste... Vous appréhendez les repas qui s'éternisent où les non-dits planent où les réflections désobligeantes fusent de parts et d'autres ; et lorsque vous essayez de détendre l'atmosphère en abordant des sujets légers on ne manque pas de vous remettre à votre place.

88515238

- ALORS qu'est ce qui vous interdit de refuser avec délicatesse cette invitation ?

- Pour quelles raisons vous sentez-vous obligé de subir une fois de plus la présence de certain membre de la famille qui n'ont de cesse de vous rabaisser, juger et critiquer ?

- Est-ce par peur de passer au yeux des autres pour une personne insociable ?

- Comment le reste de la famille va vous percevoir ? Vont-ils encore vous collez l'étiquette du trouble-fête ?

REVOYEZ votre mode de penser !

Développez la confiance et l'estime de vous-même !

Apprenez à refuser, à ne PLUS subir !

sb10068618d_001

Heureusement dans certaines familles les repas se passent à merveille ! La gaieté, l'échange et l'écoute sont présents. Il n'y a aucun jugement,  aucune critique. Vous pouvez aborder moults sujets librement. Il y règne un climat d'affection, d'AMOUR et les liens se tissent et se renforcent !

88621513

 

Publicité
Commentaires
A
Trés interessant cet article Mr jason.....ça retrace tout a fait les questionnement que l'on peut avoir sur ces fêtes de fin d'année qui quelque foi sont plus une obligation qautre chose!!affirmons nous!!!!!(plus facile a dire qu'a faire)mais bon.....on va essayer.....
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité