Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 529
29 octobre 2009

Mieux se connaître, accèder à ses désirs.

Apprendre à s'occuper de soi, s'octroyer du temps, pratiquer certaines activités, relancer le désir, avoir envie d'avoir envie...

Je m'occupe de moi peu paraître pour certain(e)s égoïste voir égocentrique il n'en est rien !

Mieux se connaître, avec ses attentes, ses phantasmes... C'est être plus prêt de ses émotions et donc beaucoup plus réceptif à son entourage.

Apprendre à se connaître c'est aussi à s'écouter, accéder à ses désirs profondément enfuis et refoulés.

79566043

Parfois nous avons en nous des obstacles : des croyances, des idées reçues qui nous bloquent consciemment ou inconsciemment nous interdisant d'évoluer sereinement. Par peur de découvrir une autre facette de nous même !

Il faut accepter d'abandonner certaines croyances, certaines habitudes qui pèsent votre quotidien : une vie riche et épanouie est à la portée de toutes et tous.

Il est vrai que de réaliser un travail d'introspection demande de l'énergie et du courage.

91835824

Posez-vous les bonnes questions :

- Suis-je heureux, épanoui, n'est-il pas tant que je m'occupe enfin de moi, de ma vie ?

- Mon cadre de vie me correspond-t-il ?

- Toute cette énergies que j'ai consacré aux autres, pour ma famille, pour mes enfants, pour mon conjoint... N'est il pas temps de me préoccuper enfin de moi !

* Mieux se connaître :

Mieux nous connaître c'est tout d'abord s'octroyer du temps pour soi ne serait-ce que 10 minutes par jour. C'est cesser de se juger négativement.

* S'estimer :

Point capital l'estime de soi : il ne s'agit pas de se sur valoriser mais de prendre conscience que l'on a en soi de véritables valeurs humaines.

Reconnaître également ses points forts comme accepter ses faiblesses.

* Changer son regard :

Laissez de côté pour un moment vos idées reçues, vos croyances... Tous ces a priori qui vous collent à la peau, ne vous laissez plus aveugler par ces pensées réductrices que vous portez en vous.

Posez sur vous même un regard neuf et constructif.

222092

* Libre de penser et d'agir :

N'acceptez plus de rester figer sur des idées castratrices de votre enfance et adolescence...

Nous avons toutes et tous des blessures, des souffrances, des inhibitions et frustrations que nos parents, enseignants, religieux nous on imposés.

Autorisez-vous à retrouver et à d'accéder à votre liberté de penser et de choisir !

* Pourquoi consulter :

Il existe une multitude de thérapie : thérapie analytique, thérapie brève et cognitive, psychanalyse, psychothérapie etc...

L'important dans votre choix s'est d'être face à un(e) interlocuteur qui sache reconnaître vos blessures, vos souffrances sans jugement et avec bienveillance.

La thérapie permet de découvrir et d'en savoir un peu plus sur nous même, sur notre personnalité et les différentes facettes qui la composent.

Au fil des séances votre thérapeute vous donne les outils nécessaires pour sortir enfin de vos modes de pensée et de réflection qui jusqu'alors vous bloquez dans votre vie : vie familiale, professionnelle, amicale et sexuelle.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et même à ouvrir un débat.

Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas de honte à se faire aider, certes, mais un grand danger à demander de l'aide : être repoussé, ou mal compris, ou recevoir de mauvais conseils, donc attente déçue, blessure, qui est bien pire que si on n'avait rien demandé. Pour ma part, j'ai cherché et demandé de l'aide pendant vingt ans, ce qui ne m'a apporté que des souffrances supplémentaires, et j'ai commencé à aller mieux quand j'ai compris que je devais me débrouiller seule sans rien attendre de personne.
G
Tout ce que vous dites est très clair.Il n'y a pas de honte à se faire aider. Une analyse permet de mieux comprendre les évènements et de devenir libre par rapport à eux. Cela donne une force intérieure, nos failles peuvent devenir des forces. B.
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité