Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 525
3 juin 2009

Intégration par les mouvements oculaires (IMO)

MONDE019

Qu'est ce que l'intégration par les mouvements oculaires ?

Le traitement par les mouvements oculaires (IMO) est utilisé pour traiter les états de stress post-traumatiques, des souvenirs récurrents et négatifs. Les IMO s'appliquent aux traumatismes (agression physique, abus sexuel, violence conjugale, pression morale, physique...), ainsi qu'aux personnes ayant une modification comportementale consciente et inconsciente, suite à un vécu traumatisant.

Le patient(e) revit régulièrement et douloureusement l'évènement traumatisant sous diverses formes : flach-back, rêves, images intrusives, cauchemars... Qui vont considérablement avoir des impacts négatifs dans sa vie affective, familiale, relationnelle, sociale et professionnelle. Lors d'un choc traumatique, le cerveau fige en une fraction de seconde, tout ce qui compose l'évènement.

cascade104

Comment expliquer l'efficacité de la méthode ?

Suite à un traumatisme, l'information concernant le traumatisme n'est pas digérée. Elle est alors "bloquée" dans le système nerveux et gravée dans sa forme initiale, images, pensées, sons, odeurs, couleurs, émotions, sensations corporelles et les convictions que l'on en a tiré. le mouvement des yeux a pour effet d'activer toutes les parties du cerveau et fournir au sujet de nouvelles ressources émotives et cognitives positives.

Publicité
Commentaires
Sophrologie Sophro-Analyse Intégration par les mouvements oculaires
  • Blog de Sophrologie, Sophro-analyse, Intégration par les mouvements oculaires (IMO), gestion des émotions, des états de stress, des états de stress post traumatiques, développement personnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Publicité